Vincent Price nous fait partager quatre récits du maître de la littérature d'épouvante
"Une soirée avec Edgar Allan Poe" n'est pas un film à proprement parler mais une série de monologues en costumes filmés pour la télévision américaine.
Pour chaque conte, raconté de la manière la plus proche possible des écrits d'origine, Price est coiffé, maquillé et vêtu en fonction de l'histoire : vieux fou pour "Le Coeur Révélateur", aristocrate pour "Le Sphinx", double personnalité pour "La Barrique d'Amontillado" et bagnard pouilleux pour "Le Puits et le Pendule".
Une des rares occasions d'apprécier son immense talent d'acteur, trop souvent gaspillé par des réalisateurs le poussant au cabotinage. Il réussit à faire ressortir de façon saisissante toute la folie, le côté effrayant et romantique des textes d'Edgar Allan Poe, tout en respectant leur rythme particulier.
Le film télévisé "An Evening of Edgar Allan Poe" est visible directement ici-même ou bien à l'achat en Import chez Amazon. Mais, si vous préférez plutôt le regarder en version originale avec des sous-titres en français et une qualité d'image améliorée. Celui-ci est téléchargeable ici: An Evening of Edgar Allan Poe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire