Découvrez un éventail exceptionnel d'oeuvres originales de fantasy gothique. Peintures, illustrations, sculptures, images numériques, graphismes digitaux composent cet album unique en son genre, qui regroupe des signatures de stars montantes et d'artistes mythiques tels que H.R. Giger.
Richesse et originalité des sources d'inspiration, diversité des procédés et des techniques propres à chaque artiste voici le plus bel hommage rendu au bouillonnement créatif, à la vitalité et à la beauté de l'art gothique contemporain.
La préface est de Brom, grand artiste du genre. La traduction et la présentation est faite par Sire Cédric, auteur toulousain de talent et acteur de la scène gothique toulousaine
Le livre est divisé en chapitres : Femmes Fatales, Hommes en Noir, Élégance gothique, Goth Indus, Horreur Rampante , Dark Fantasy, Créations d'Outre-Tombe et BD macabre. Un découpage intelligent qui présente un beau panel de la création artistique gothique.
A vous de choisir parmi les oeuvres photographiques de John Santerineross, l'art brutal de John U. Abrahmson, les délires d'Erlend Mork , les sublimes acryliques de Lola ou les sculptures ultra-flippantes et métalliques de Jessica Joslin ou Christopher Conte.
Quelques photos:
Au coeur même de la création artistique d'aujourd'hui, un ouvrage incontournable pour tous les amateurs d'art.
L'auteur :
Jasmine Becket-Griffith est une référence en matière de gothique et de fantasy : ses oeuvres ont intégré nombre de collections, privées comme publiques, un peu partout dans le monde. Mêlant réalisme et imaginaire, son travail, réuni dans deux monographies, puise dans les thématiques de l'occulte, de la nature et de la littérature classique.
Traduction et avant-propos :
Sire Cédric. Journaliste pour le magazine Elegy et vocaliste du groupe Angelizer, Sire Cédric est un grand connaisseur de l'univers gothique et metal. Il est également l'auteur de plusieurs romans mêlant fantastique contemporain et romantisme noir, tel qu'Angemort (prix Merlin) ou L'Enfant des cimetières, un thriller gothique paru aux éditions du Pré aux Clercs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire